L'Essentiel du Japon

L'Essentiel du Japon

L'un des plus fascinants pays au monde.

Du 10 au 20 mai 2018

11 jours

à partir de 3990 €

Réserver dans mon agence de voyages

1 Date de départ et nombre de personne(s)

(voir les dates)

Du 10/05/2018 au 20/05/2018

2 Vos coordonnées

3 Votre agence de voyages

Choisissez l'agence de voyages la plus proche de chez vous.

Cherchez ci-dessous une agence de voyages par nom, par code postal ou par ville.

Chercher en Belgique Luxembourg
Par ville / par code postal / par nom:
Agence Localité Coordonnées



 

2e JOUR : 11 MAI 2018Au fil des jours….

 

10/05/2018

Convocation des participants à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement.

Décollage à destination d’OSAKAsur vols réguliers KLM. Repas et nuit à bord.

Le 10 mai            Bruxelles / Amsterdam 10h35-11h35

Le 10 mai            Amsterdam / Osaka 14h40-08h35+1

 

(sous réserve)

11/05/2018

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à l'aéroport international du Kansai

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone.

Départ en autocar privé pour Osaka

Arrivée le matin à l’aéroport d’Osaka, accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Départ vers le centre-ville de la troisième ville du Japon, en mouvement perpétuel, divertissante, dont l’atmosphère bouillonnante contraste avec le raffinement de Kyoto, que vous aurez l’occasion de constater plus tard

Déjeuner dans un restaurant local

Visite de l’observatoire du UmedaSky Building, tours jumelles à l’architecture étonnante, hautes de trente-huit étages, dont vous parcourrez les cinq derniers à bord d’un ascenseur de verre. De là, vous jouirez d’une vue imprenable sur Osaka Balade dans le quartier de Namba, un des quartiers les plus animés de la ville. 

Visite du sanctuaire SimiyoshiTaisha, dédié aux divinités de la mer qui ont permis, au IIIème siècle, la traversée sans encombre de l’Impératrice Jingu, du Japon vers la Corée. Vous serez étonnés par la courbure étonnante du pont Sori Hashi. 

Départ pour Kurashiki. Cette ville constitue la porte d’entrée vers la Mer Intérieure. Peu détruite pendant la 2ème Guerre Mondiale, elle recèle encore de nombreux édifices anciens, le long du canal, dont la plupart ont été transformés en musées. 

Arrivée et installation à l’hôtel

Dîner japonais dans un restaurant local à proximité de l’hôtel

Nuit

12/05/2018

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour la visite de Kurashiki. Le temps semble s’être arrêté dans cette petite ville : épargnée par les guerres et l’urbanisation galopante, elle a conservé ses ruelles bordées d’anciennes maisons de bois et ses canaux ornés de gracieux saules.

 

Promenade dans le quartier de Bikan où sont regroupés la plupart des bâtiments anciens.

Visite du Musée Ohara, premier musée d’art contemporain européen du Japon, créé par M. Ohara. On peut y admirer des œuvres de Picasso, Cézanne, Renoir, Matisse…, ainsi que des céramiques et divers objets artisanaux.

Visite de la maison Ohashi, construite en 1793, ayant appartenu à une des plus riches familles la ville.

Départ pour Saijo en autocar ; cette ville compte un nombre impressionnant de brasseries de saké, cette fameuse boissons très prisée des Japonais (entre autres), faite de riz fermenté, que l’on peut boire, selon son goût, fraîche, à température ambiante ou même chaude…

Déjeuner en cours de route

Visite de la  brasserie de saké Kamotsuru, suivie d’une dégustation

Départ pour Hiroshima, ville aujourd’hui dynamique et florissante, qui reste pour beaucoup la première cible des attaques atomiques américaines pendant la 2ème Guerre Mondiale

Visite du Musée du Mémorial de la Paix ; ce musée, dont la visite est très émouvante, relate les événements qui ont précédé et conduit à l’utilisation de la Bombe A par l’armée américaine. Il présente également les armes encore plus destructrices qui ont été élaborées depuis lors.

Promenade dans le Parc Mémorial de la Paix ; il faut en retenir deux choses :

Le Dôme  de la Bombe A, qui fut un des rares bâtiments de Hiroshima à être resté partiellement debout après l’explosion du 06 août 1945. Cet édifice est inscrit au Patrimoine de l’Unesco

Le Monument de la Flamme, que les autorités japonaises éteindront lorsque toutes les armes nucléaires existant dans le monde auront été détruites ; l’inscription qui y figure est à retenir : « restez en paix pour que l’erreur ne soit pas commise de nouveau ».

Continuation vers Miyajimaguchi

Installation à l’hôtel.

 

Dîner-buffet et nuit à l’hôtel

13/05/2018

  Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Visite de l’île de Miyajima. Visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, déclaré patrimoine mondial par l'Unesco, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie ; à marée haute, l’ensemble parait flotter sur la mer tel un vaisseau géant.

Hall des «mille tatamis», pont en dos d’âne, pagode étagée Taho-to illustreront les différents aspects de l’architecture traditionnelle japonaise.

Balade dans le quartier Sando

Visite du Senjohaku, bâtiment gigantesque construit en 1587 et son impressionnant hall des mille tatamis

Déjeuner dans un restaurant local, d’un repas à base d’Okonomiyaki, sorte de galette /  pizza que chaque convive agrémente selon ses envies.

Départ pour Okayama 

Vers 10h30, la visite du jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama. Il est situé sur une île de la rivière Asahi. Ce chef-d’œuvre, créé en 1687 à l’époque d’Edo, par un puissant « Daimyo » (seigneur féodal) du clan Okayama, se compose d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables, d’une adorable colline et comprend plusieurs pavillons de thé.

Visite du Château d’Okayama

Dîner dans un restaurant local

Nuit

14/05/2018

   Petit-déjeuner à l’hôtel.

 La région de Bizen, centre d’artisanat traditionnel, était autrefois le siège de deux industries artisanales : la poterie et la fabrication des sabres  de samouraïs.

Départ pour la visite du Bizen Osafune Token Village où l’on fabrique encore les fameux sabres. Visite du musée où sont exposés des sabres réalisés par les plus grands maîtres japonais, et de l’atelier.

 A Bizen également, on fabrique depuis le XIIème siècle l'une des plus anciennes céramiques du Japon, exceptionnelle, tout en tons de brun et de rouge, léchée par les flammes. Visite d’un atelier de poterie.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation sur Himeji.

 Visite du château « du Héron Blanc », REOUVERTURE PREVUE EN MARS 2015 APRES 5 ANNEES DE RENOVATION. Riche d’un passé vieux de 530 ans, le Château d’Himeji est un très bel exemple de l’architecture japonaise et est considéré comme le plus beau château du Japon. Sa gracieuse silhouette fait songer à l’envol d’un héron. Cette forteresse inexpugnable n’a jamais connu le combat.

 Continuation pour Kyoto.

Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

15/05/2018

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la capitale culturelle et historique du Japon, riche de plus de deux mille temples, et inscrite au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.

 Visite du temple Kinkakuji recouvert de feuilles d'or, le célèbre Pavillon d’Or, qui, blotti dans un beau cadre romantique,  abrite des reliques sacrées de Bouddha et se reflète sur un étang, dans un parc paisible et reposant.

Puis, visite du temple Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois.

Visite du Sanctuaire Heian, dédié aux esprits des empereurs Kammu (premier de Kyoto) et Kômei (dernier empereur de Kyoto) ; c’est une reproduction en miniature de l’ancien palais impérial.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du Château Nijo, ancien palais des shogouns construit par le Shogun Tokugawa Yayesu au 17e siècle. C’est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kano et les sols “rossignols”, conçus pour trahir les intrus, en émettant une sorte de piaillement au moindre pas.

Par la Chawan-zaka (rue en pente où l’on trouve une multitude de petits magasins de poteries japonaises), nous rejoindrons le temple Kiyomizu d’où l’on admirera le coucher de soleil sur l’ancienne capitale. Le bâtiment principal du temple est construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue par des pilotis.

Puis, promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé et des résidences de geishas.

Dîner libre

 

Nuit à l’hôtel.

16/05/2018

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Continuation en autocar vers Nara.

Nara est le coeur de la civilisation japonaise. C’est ici que s’élabora, après avoir digéré les apports chinois et coréens, la culture propre au Japon. Nara fut la première grande capitale de 710 à 784.

Premier arrêt au temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha (la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde).

Puis, visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, il est situé au pied d’une colline, en lisère du parc où errent les daims sacrés.

Départ pour Hakone

Déjeuner sous forme de panier-repas

Arrivée à l’hôtel

Installation

Dîner et nuit

17/05/2018

Petit-déjeuner.

 

Continuation vers le Parc National de Fuji Hakone.

Croisière sur le lac Ashi, dans lequel se reflète le Mont Fuji, la plus haute et la plus vénérée des montagnes du Japon, d’une altitude de 3776 m. Vous pourrez admirer les magnifiques paysages qui marquèrent l'esprit des maîtres des estampes et qui entourent ce mont de légende.

Déjeuner dans un restaurant local à Shizuoka.

Promenade entre les fumerolles de la vallée d’Owakudani, « la Grande Vallée Bouillonnante», ancien cratère où jets de vapeur d'eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche, formant un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond.

Si l’activité volcanique ne permet par la visite de la Vallée des Fumerolles, cette dernière serait remplacée par l’ascension en funiculaire jusqu’au sommet du volcan éteint Komagatake, point d’observation sur le Mont Fuji.

Départ pour Kamakura qui fut le centre politique du Japon sous le shogunat des Hojo, au XIIème siècle.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du Daibutsu, le célèbre Grand Bouddha de Kamakura, sculpture en bronze fondue vers 1252 qui mesure 11,40m de hauteur et pèse 124 tonnes. Un escalier permet de monter à l’intérieur de la statue.

Visite du temple Hase-dera, abritant une superbe statue de la déesse Kannon aux onze têtes et dont le jardin est parsemé de milliers de statuettes (jizo), symbolisant les âmes des enfants défunts.

Visite du Sanctuaire TsurugaokaHachimangu, le plus grand de la ville, dédié à Hachiman, le dieu de la guerre dans la religion shinto et construit sur ordre de Yoritomo Minamoto (1147-1199).

Arrivée à Tokyo 

La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du shogun. Rebaptisée Tokyo et promue au rang de capitale en 1868, la ville est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement.

Installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel

18/05/2018

Petit-déjeuner.

 

La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement.

 

Départ de l’hôtel à 09h00 avec votre guide pour une découverte de la ville à pied et en transports en commun.

Visite du Musée National de Tokyo

Comme nous sommes proches du quartier des sumos (Ryogoku), nous déjeunerons d’un mini-chankonabe, la nourriture des lutteurs, dans un restaurant au milieu duquel trône un dohyo (ring de sumo) grandeur nature.

Visite du quartier populaire d’Asakusa. Passage par Kaminarimon – la porte du tonnerre – et promenade dans l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles, pour accéder au temple Senso-ji, le plus ancien et le plus grand de Tokyo, dédié à Kannon, déesse de la Miséricorde.

Croisière sur la Rivière Sumida ; vous aurez ainsi une perspective différente de la ville

Visite du quartier d’Akihabara, le quartier de la high-tech japonaise et aussi le temple de la Pop culture « otaku » nippone avec ses nombreux magasins d’ électronique et ses fameux « maid café » où les serveuses sont habillées en soubrettes.

La mairie de Tokyo et ses tours jumelles (1991), oeuvre du célèbre Kenzo Tange, offre depuis son observatoire une vue incomparable sur la mégapole, et les immeubles de grande hauteur les plus récents comme le Cocoon Tower (2008), de l’Ecole de Mode de Tokyo.

Dîner libre et nuit à l'hôtel

19/05/2018

Petit déjeuner à l'hôtel

Visite des Jardins du Palais Impérial. En 1868, l’Empereur Meiji transféra la capitale de Kyoto à Tokyo et établit la résidence impériale sur le site du Palais des Shoguns Tokogawa. Depuis l’Empereur et l’Impératrice y demeurent.

 Déjeuner de sushis.

Continuation par le quartier de Roppongi vers le Sanctuaire Meiji ou Meijijingu. C’est le lieu de culte shinto dédié à l’Empereur Meiji et à ses descendants. Il est un exemple particulièrement intéressant d’architecture shintoïste.

Passage par le fameux Pont d’Harajuku où se retrouvent le dimanche les fameux cosplays, jeunes déguisés à la façon de leurs caractères fétiches de Manga.  

 Visite de Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés et des fashion victims, puis descente le long de Takeshita dori, rue favorite des teenagers déjantés de la capitale.

 Passage par l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando.

 Temps libre à l’Oriental Bazaar pour y faire du shopping de dernière minute (très grand choix de souvenirs habituels japonais).

 Dîner LIBRE et retour libre vers l’hôtel

20/05/2018

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Tokyo et envol à destination de Bruxelles via Amsterdam sur vol régulier KLM.

 

Le 20/05/2018              TOKYO / AMSTERDAM 10H30 – 15H10

Le 20/05/2018                   AMTERDAM / BRUXELLES 16H55 – 17H40 

 

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

Remarques :

  Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.                  

Les chambres et chambres individuelles sont parfois de taille réduite. Il existe assez peu de chambres doubles dans les hôtels au Japon, vous pourrez vraisemblablement être hébergés dans des chambres twin à deux lits.

Les dîners inclus sont pris à l’extérieur des hôtels.

 Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

·         Passeport encore valable 6 mois après la date de retour avec au moins une page vierge.

·         Argent : le Yen

·         Aucun vaccin obligatoire

 

·         Etre en bonne forme physique (voyage déconseillé aux personnes ayant des difficultés pour marcher.) 

Du 10/05/2018 au 20/05/2018

Les + d'Optimum Travel
  • Accompagnement d'un responsable d'Optimum Travel
  • Petit Groupe
  • Groupe francophone
  • Découverte chronologique de l'archipel depuis le berceau de la culture japonaise, la mer intérieure de Kyoto, l'ancienne capitale impériale, jusqu'à la capitale actuelle ultramoderne, Tokyo.
  • Activités originales : visite d'une brasserie et dégustation de saké, visite de la capitale en métro
  • Découvertes de 6 sites classés Unesco : Hiroshima, l'île de Miyajima et son sanctuaire sur pilotis, l'ancienne Kyoto, Nara ainsi que des sites incontournables comme : Osaka, Kurashiki, Himeji,...

3990€ / personne sur base d’une chambre double

Supplément single : 390€ (pas de single en ryokan)

 

 

Tarif garanti jusqu’au taux de 1 YEN = 0.00815 € (facture finale révisable en fonction du taux du yen : cotation établie le 12/06/2017)

Ce prix comprend :

·         Les transports internationaux avec repas à bord 

·         L’hébergement en hôtels de première catégorie 3* sur la base d’une chambre double 

·         La pension complète selon le programme du déjeuner du 2ième jour au pt déjeuner du 11e jour, sauf les 3 dîners libres des jours 6, 9 et 10

·         1 verre d’eau + 1 thé à tous repas japonais

·         Les transferts, visites et excursions en autocar privé de luxe climatisé

·         Les transports en ferry

·         Les services d’un guide accompagnateur francophone sur tout le circuit  

·         Les taxes et services hôteliers

·         Les droits d'entrée sur les sites durant les visites

 

Ce prix ne comprend pas :

 

  • Les droits relatifs aux appareils photos et aux caméras réclamés sur les sites
  • Les autres boissons
  • Les dîners libres des jours 6, 9 et 10 (+ 35 € par dîner par personne hors boisson au restaurant local)
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires au guide et au chauffeur (environ 3 € par personne par jour)
  • Le port des bagages
  • Les assurances
  • Les boissons


Nous contacter

Rue du Coirbois, 5 - 5580 - ROCHEFORT
info@optimumtravel.be

Licence A1876
Tel: 084/21.11.10
Editeur responsable : Eric DUBOIS